Qui sommes-nous ?

Nous sommes depuis longtemps dans une démarche personnelle de compostage de nos biodéchets mais nous souhaitions faire plus, et proposer une solution à une échelle collective !

Anciennes collègues de travail, nous avons pris soin de l’humain pendant des années, aujourd’hui c’est dans la préservation de l’environnement et la protection du vivant que nous avons décidé d’agir.

Amel

Co-fondatrice
chargée de gestion

« Après avoir vécu de très belles expériences et réalisations dans le domaine du soin, je souhaitais garder une activité d’utilité sociale avec un ancrage environnemental. Rennes du Compost m’est apparue comme une évidence en lien avec mes motivations et mes valeurs : un travail en plein air et rythmé ; une activité autour de la nature, le travail de la terre, du circuit court et des modes de consommation raisonnés ; une possibilité d’autonomie, de liberté d’action et d’indépendance dans les prises de décisions. »

Hélène

Co-fondatrice
chargée de Communication

« Le prendre-soin fait partie intégrante de ma vie professionnelle depuis plus de 10 ans. Depuis quelques années j’ai ressenti le besoin d’agir pour prendre soin de la planète et de l’Humain dans sa globalité. En prenant conscience des enjeux écologiques, j’ai engagé des démarches dans le zéro-déchet, le compostage, le végétarisme, la permaculture… Aujourd’hui je souhaite que mon engagement environnemental personnel le soit aussi dans ma sphère professionnelle ! »

Corentin

Co-porteur
chargé de valorisation

« Au cours de mes premières expériences professionnelles dans le domaine du transport et de la logistique, je ne parvenais plus à trouver d’intérêt à faire voyager des marchandises toujours plus loin et toujours plus vite, alors qu’elles pouvaient tout simplement être produites localement. J’ai donc souhaité mettre à profit mes compétences au service d’un projet comme celui de Rennes du Compost, qui me permette d’allier mes connaissances et le respect de l’environnement. En effet, il me semble urgent d’opérer une transformation profonde et radicale de notre société actuelle, afin de voir émerger une société enfin égalitaire, sociale, respectueuse de l’environnement et de l’ensemble des êtres vivants. »

Sophie

Co-fondatrice
chargée de clientèle

« J’ai toujours été fascinée et admirative de « dame Nature ». Outre les actions personnelles que j’ai mises en place pour la préserver, pouvoir avoir un impact environnemental positif via mon activité professionnelle est pour moi une ambition à atteindre. Rennaise depuis toujours, il me tient particulièrement à cœur de développer cette activité professionnelle aux valeurs environnementales et sociales fortes en faveur de mon territoire. Et puis, il me semble que je suis née avec un pédalier à la place des jambes ! Le vélo est une grande passion depuis toujours, alors travailler à vélo est un réel accomplissement pour moi ! »

Nina

Alternante
Chargée de communication

« J’intègre l’équipe jusqu’en août 2023 en tant qu’alternante dans le cadre de mon Bachelor Marketing et Communication que j’effectue à l’Ipac Factory à Rennes. Je suis très soucieuse de l’environnement, je ressentais le besoin de participer et de contribuer à un projet qui répond à mes valeurs. Alors oui, Rennes du Compost, c’est une évidence ! Apprendre en participant aux enjeux de demain est pour moi un réel accomplissement. C’est une association engagée et qui a du sens, avec une équipe dynamique et bienveillante où règne la bonne humeur. »

Judikaël

Collaborateur
Opérateur de collecte

« Travaillant depuis de nombreuses années en tant que conducteur poids-lourds pour diverses entreprises de la région, j’avais à cœur de diversifier et d’enrichir ma vie professionnelle. Très sensible aux problématiques environnementales et d’alimentation, mais aussi inconditionnel de la petite reine, que ce soit à l’échelle locale pour mes déplacements quotidiens mais aussi à l’échelle du voyage. J’ai en effet usé quelques paires de pneus lors de mes nombreux périples à travers l’Europe. Fort de ces expériences, je me suis forgé une conviction : tout peut se faire à vélo ! Rennes du Compost était donc une évidence !