Qui sommes-nous ?

Nous sommes depuis longtemps dans une démarche personnelle de compostage de nos biodéchets mais nous souhaitions faire plus, et proposer une solution à une échelle collective !

Anciennes collègues de travail, nous avons pris soin de l’humain pendant des années, aujourd’hui c’est dans la préservation de l’environnement et la protection du vivant que nous avons décidé d’agir.

Amel

Co-fondatrice
chargée de gestion

« Après avoir vécu de très belles expériences et réalisations dans le domaine du soin, je souhaitais garder une activité d’utilité sociale avec un ancrage environnemental. Rennes du Compost m’est apparue comme une évidence en lien avec mes motivations et mes valeurs : un travail en plein air et rythmé ; une activité autour de la nature, le travail de la terre, du circuit court et des modes de consommation raisonnés ; une possibilité d’autonomie, de liberté d’action et d’indépendance dans les prises de décisions. »

Hélène

Co-fondatrice
chargée de Communication

« Le prendre-soin fait partie intégrante de ma vie professionnelle depuis plus de 10 ans. Depuis quelques années j’ai ressenti le besoin d’agir pour prendre soin de la planète et de l’Humain dans sa globalité. En prenant conscience des enjeux écologiques, j’ai engagé des démarches dans le zéro-déchet, le compostage, le végétarisme, la permaculture… Aujourd’hui je souhaite que mon engagement environnemental personnel le soit aussi dans ma sphère professionnelle ! »

Corentin

Co-porteur
chargé de valorisation

« Au cours de mes premières expériences professionnelles dans le domaine du transport et de la logistique, je ne parvenais plus à trouver d’intérêt à faire voyager des marchandises toujours plus loin et toujours plus vite, alors qu’elles pouvaient tout simplement être produites localement. J’ai donc souhaité mettre à profit mes compétences au service d’un projet comme celui de Rennes du Compost, qui me permette d’allier mes connaissances et le respect de l’environnement. En effet, il me semble urgent d’opérer une transformation profonde et radicale de notre société actuelle, afin de voir émerger une société enfin égalitaire, sociale, respectueuse de l’environnement et de l’ensemble des êtres vivants. »

Sophie

Co-fondatrice
chargée de clientèle

« J’ai toujours été fascinée et admirative de « dame Nature ». Outre les actions personnelles que j’ai mises en place pour la préserver, pouvoir avoir un impact environnemental positif via mon activité professionnelle est pour moi une ambition à atteindre. Rennaise depuis toujours, il me tient particulièrement à cœur de développer cette activité professionnelle aux valeurs environnementales et sociales fortes en faveur de mon territoire. Et puis, il me semble que je suis née avec un pédalier à la place des jambes ! Le vélo est une grande passion depuis toujours, alors travailler à vélo est un réel accomplissement pour moi ! »