Vente de compost*

*Produit en circuit court à partir de biodéchets et matière carbonée du territoire.

Vos déchets alimentaires sont le meilleur fertilisant dont le sol et les plantes puissent rêver.
Notre compost 100% rennais est un amendement naturel pour les sols ! Pas besoin d’utiliser d’engrais !

Après avoir collecté auprès de nos partenaires rennais, nous valorisons les biodéchets sur notre plateforme de compostage au Jardin des Mille Pas. Les déchets alimentaires, riches en azote doivent être équilibrés avec du carbone (du broyat de bois par exemple) l’équilibre à respecter est de 1/3 d’apport carboné pour 2/3 d’apport azoté.

Afin d’obtenir un compost de qualité nous nous fournissons en broyat auprès de A la Cime de l’Arbre, élagueur du territoire.

Nous mélangeons ces deux matières, nous brassons régulièrement afin d’aérer nos apports et pour favoriser une bonne montée en température. En effet le compost peut monter jusqu’à 70°, cette phase permet d’éliminer les bactéries pathogènes et les résidus de pesticides.

Ainsi notre compost est utilisable en agriculture biologique.

Il nous faut en moyenne 4 à 6 mois avant que notre compost puisse être répandu sur les sols. Avant de le distribuer nous envoyons un échantillon de cet or noir en laboratoire afin de le normer, ainsi notre compost respecte les spécifications de la norme NF U44-051 relative aux amendements organiques.

 

Votre jardin et vos plantes d’intérieur ont besoin de nutriments pour se développer et s’épanouir.

Notre compost 100% rennais se charge d’apporter ce petit plus qui va rendre votre intérieur ou extérieur encore plus beau.

Il est nécessaire de le mélanger avec de la terre ou du terreau si vous souhaitez faire des semis ou rempoter vos plantes, la terre apportera le structurant et le compost sera la source d’énergie.

Pour les jardinières ou les semis : 1/3 compost et 2/3 terre ou terreau

Pour le potager ou les arbustes: incorporer le compost sur 3-5 cm en le mélangeant légèrement à la terre

 

Lors de votre achat, nous prendrons le temps de faire le point avec vous sur votre besoin et la meilleure façon d’utiliser notre compost.

Le compost est essentiel pour reconstituer l’humus du sol :

• Il va permettre une meilleure rétention de l’eau et votre sol aura moins besoin d’être arrosé ! Pratique !

• Le sol va pouvoir garder en réserve les éléments minéraux que les vers de terre auront pu récolter du compost déposé en surface.

• Il fournit des éléments minéraux pour les plantes et est une source d’énergie pour la microfaune et la microflore du sol, cela va aider les plantes à développer un bon système racinaire.

• Il protège le sol du froid pendant l’hiver et améliore la structure du sol. Il est plus résistant aux stress extérieurs !

• C’est plus efficace que du terreau !

Contenant consigne : 2€
Compost tamisé : Prix multiplié par 2

  • 0 à 49L 0.50 cts/L
  • 50 à 249L 0.25 cts/L
  • 250L et + 0.10 cts/L