Ils parlent de nous

Retrouvez ici les articles, interviews et chroniques qui mettent notre projet en avant !

À l’occasion de la quinzaine du compostage, Rennes du Compost recherche des participants pour ses ateliers et des bénévoles pour ses chantiers participatifs.

L’association Rennes du Compost collecte à vélo les biodéchets générés par une soixantaine de professionnels dans la ville.Un mouvement de collecte appelé à s’étendre.

A Rennes, trois jeunes femmes ont décidé de se lancer dans le créneau de la valorisation des biodéchets. Elles proposent leurs services aux cafetiers et restaurateurs.

L’objectif de Rennes du compost sera de collecter les biodéchets des professionnels et des particuliers rennais à vélo.

Afin d’aider les professionnels de en centre-ville à composter leurs restes alimentaires et déchets de cuisine, Ils proposent une solution de collecte de bio-déchets afin de les composter dans des espaces vert.

Trois femmes, issues du milieu médical, on prit un virage à 180 ° parce qu’elles aiment la nature, les hommes et qu’elles se soucient avant tout de notre avenir.

Un drôle de vélo a fait son apparition dans les rues de Rennes. Tous les matins l’association collecte les biodéchets.

A l’aide de leurs vélos cargo, les 3 amies vont collecter les déchets organiques de leurs clients en majorité des professionnels de la restauration mais aussi auprès d’autres entreprises.

Trois Rennaises ont lancé un service de collecte de biodéchets auprès des cafés, hôtels et restaurants afin de valoriser cette matière organique en compost.

Trois rennaises ont lancé un service de collecte et de valorisation des biodéchets en compost, en vélo, et en circuit court.

Le centre des congrès a opté pour le recyclage des déchets alimentaires produits par les salariés et les congressistes.

Sophie Gimenez, rennaise, lance avec deux amies « Rennes du compost », une structure qui va permettre aux restaurateurs de se débarrasser de leurs déchets organiques.